Partout sur le territoire le Planning Familial perd des subventions indispensables à son bon fonctionnement. C’est pourquoi nous lançons une campagne de soutien.
Association féministe et d’éducation populaire, le Planning familial milite depuis 1956 pour le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Composé de près de 80 associations départementales, le Planning familial a toujours eu pour priorité d’aller à la rencontre des publics les plus en difficultés. Chaque année, près d’un demi-million de personnes bénéficient de ses actions.
Mais la survie du Planning Familial est fortement menacée par le désengagement des pouvoirs publics, par les freins rencontrés lors de la mise en place de nos actions, par les intimidations dont nous sommes victimes de la part de mouvements d’extrême droite.
Pour pouvoir continuer à proposer des sensibilisations, des formations, des rencontres, des permanences d’écoute gratuits, les associations départementales de la Nouvelle-Aquitaine ont besoin de votre soutien.
